Afin de nous préparer au mieux pour Noël, nous avons pu vivre de nombreux temps forts au sein du foyer pendant le temps de l’Avent. En effet, dès le mois de novembre, huit Mériciennes sont parties vivre un week-end de retraite chez les Ursulines au monastère de Beaugency sur les bords de Loire. Elles ont pu y vivre des moments de partage, prière, service, découverte, témoignage et elles ont pu déguster une excellente raclette !
De plus, tout le foyer a vécu vécu une nuit d’adoration avec des étudiantes qui se sont relayées au long de la nuit afin d’adorer le Saint Sacrement dans la chapelle du foyer.
Enfin, nous avons pu vivre les anges gardiens durant deux semaines, chaque fille ayant comme mission de veiller sur une autre Méricienne, sa protégée, tout en restant secrète. Beaucoup de petits mots, petites douceurs, bricolages ont été échangés durant ces deux semaines ! Cette mission s’est conclue pendant la soirée de Noël, quand chacune des filles a offert un cadeau à sa protégée, une révélation tant attendue…
Durant cette soirée de Noël, nous avons vécu une messe ensemble, suivie d’un très bon dîner animé par les talents des Mériciennes. Nous avons terminé par la fameuse découverte des cadeaux !
Quelques échos de la fête de Noël sur Instagram : https://www.instagram.com/reel/CmElDdeK7ui/?igshid=MDJmNzVkMjY=
Avant de se quitter pour de belles fêtes en famille, certaines d’entre nous ont eu la chance de prier un chapelet ensemble la dernière semaine.
Article rédigé par le service COM Merici