« Joie », « partage » et « échange de moments heureux » sont quelques uns des mots clés à la base de tout ce qui se passe dans le foyer. C’est précisément dans cet esprit que le service interculturalité a organisé deux repas interculturels permettant à chacune de partager des moments heureux et significatifs. Il n’y a rien de plus beau que d’unir les différentes cultures avec quelque chose qui unit tout le monde chaque jour : la nourriture !
Lors du premier dîner, nous avons mis au cœur de la soirée le pays français représenté par une délicieuse tartiflette bien riche en pommes de terre et en fromage filant ! Pendant la préparation, chacune a apporté sa contribution et le plaisir a été garanti.
Après le grand succès du « repas tartiflette », nous avons eu l’honneur de goûter la reine de la cuisine italienne : la pizza ! Pendant ce deuxième dîner, c’est aussi le partage de moments heureux qui a couronné toute la soirée. Porter, ne serait-ce que symboliquement, différentes cultures à l’intérieur du foyer est le meilleur moyen de s’ouvrir à autrui avec un regard bienveillant et non de jugement.
Les plus beaux souvenirs sont toujours ceux vécus avec authenticité et avec un plaisir partagé. Grâce au service interculturalité, nous avons pu apprendre de nouvelles choses, partager des moments toutes ensemble et interagir avec différentes cultures.
Pour regarder les reels des dîners du 13 novembre et 4 décembre, RDV sur le compte Instagram du foyer :
🇫🇷 😊 🇫🇷 https://www.instagram.com/reel/Ck8DBHpqu2E/?igshid=MDJmNzVkMjY=
🇮🇹 😊 🇮🇹 https://www.instagram.com/reel/ClwfYUKgOF-/?igshid=MDJmNzVkMjY=
Article rédigé par une étudiante italienne du service COM Merici (et service interculturalité !)