La rentrée a sonné pour la nouvelle promo de Mériciennes angevines. Les journées d’intégration ont eu lieu les samedi 3 et dimanche 4 septembre.

Les Mériciennes ont commencé leur week-end en découvrant, à travers un parcours, les différentes nationalités du foyer : elles ont pu apprendre à écrire le mandarin, danser le Sega mauricien, apprendre une chanson en vietnamien… Une occasion pour chacune d’entre elles de s’ouvrir à de nouvelles cultures et de se lier d’amitié en douceur !

Après avoir reçu le sweat Serviam et partagé le déjeuner, toutes sont parties l’après-midi vivre un temps de service : aider les carmélites, aller discuter avec des personnes âgées, rencontrer des personnes en situation de handicap… Elles se sont ensuite retrouvées pour le dîner autour d’un barbecue dans le jardin du foyer. Le soir a été un moment pour apprendre à mieux se connaître.

Le dimanche matin était proposée une messe à toutes celles qui le souhaitaient. Ensuite, direction le lac de Maine pour une activité kayac ! Des jeux avaient été organisés sur l’eau, toutes étaient très motivées et les éclats de rires nombreux ! Une fois revenues sur la terre ferme, les Mériciennes ont repris des forces autour d’un bon pique-nique. Chacune a rejoint le foyer, plein de bons souvenirs en tête, et c’est ainsi que c’est terminé ce super week-end !