Les 12 et 13 septembre 2020, toutes les étudiantes du Foyer Merici se sont réunies pour vivre le week-end d’intégration. L’occasion de découvrir “l’Esprit Serviam” et d’apprendre à se connaître entre étudiantes.

Des temps d’ateliers le samedi matin ont permis de s’ouvrir à différentes cultures présentes au foyer : Tahiti, Belgique, Salvador, République Tchèque, Algérie, Côte d’Ivoire, Cameroun, Guinée…

 

Après la traditionnelle remise des sweats – jaune d’or cette année 2020-2021 ! – et le déjeuner, les étudiantes sont parties en équipe pour vivre un temps de service dans divers groupes et associations d’Angers et des environs (les Equipes St Vincent de Paul, Simon de Cyrène, le Carmel, une ferme biologique de Brain sur l’Authion…).

 

Au retour : détente, préparation de la messe du lendemain et barbecue dans le jardin.

 

Le dimanche matin, un prêtre de la Paroisse Ste Bernadette est venu célébrer l’Eucharistie au foyer. Puis, sortie au Lac de Maine ! Des étudiantes avaient au préalable repéré les lieux et organisé un grand jeu en canoë pour les 80 mériciennes… Un très bon moment ensemble sous un soleil splendide !